Qui suis-je ?

71841120_551180508952889_6476329207944183808_nJe m’appelle Caroline de la Garanderie et j’accompagne, principalement par l’Hypnose Ericksonienne, hommes, femmes et ados. Mon cabinet se situe à Aizenay, en Vendée.

Je propose également des ateliers thématiques pour les particuliers et des interventions en entreprise sur des thèmes comme la perte de poids, l’arrêt du tabac, l’amélioration de ses performances et facultés, la gestion des émotions.

Comment j’accompagne ?

Quelque soit la forme d’Hypnose que j’applique lors de votre séance (conversationnelle, protocole, phénomène hypnotique), la « technique » est de vous amener à vivre un état modifié de conscience qui laisse le champ libre à votre inconscient et aux parties concernées par votre problème et de traiter directement avec eux.

Ce qui me caractérise est donc de travailler, en douceur, à harmoniser les différentes parties en vous pour qu’elles se mobilisent toutes vers un objectif unique, celui que vous souhaitez atteindre.

Exemple : le vous enfant qui a développé une phobie et le vous adulte qui souhaite s’en débarrasser, mais « c’est plus fort que lui. »

Exemple 2 : la partie de vous qui souhaite arrêter de fumer et celle ne peut pas s’y résoudre parce que c’est son espace de liberté, « et pourtant je voudrai tellement y arriver ! »

Exemple 3 : la partie de vous qui veut perdre des kilos, celle qui se comble/se rassure/s’occupe par du grignotage et celle qui ne peut s’empêcher de manger plus que sa faim à table, « je ne peux pas m’en empêcher ».

 

D’une manière plus personnelle

J’ai longuement cheminé professionnellement (et personnellement) jusqu’au jour où ce que je touchais du bout des doigts, à savoir en premier lieu le développement personnel, puis les pratiques thérapeutiques (Hypnose, PNL, Clean Language, etc) sont entrés par la grande porte dans ma vie.

Le second événement fondateur est la révélation et l’acceptation de ma « multipotentialité » (autrement nommée la douance). Là, j’ai compris… et « tout » est devenu illimité ! Cela a complètement transformé ma représentation de la vie (de la mienne en particulier) et a ouvert l’horizon à l’infini. Une véritable libération !

Depuis cette double révélation, les pièces du puzzle de ma vie se sont naturellement imbriquées et tout est devenu fluide, simple, facile. Une évidence…

.

Formation

Supervision par Laurent Bertin depuis février 2019

Formation ATSE (L’art de travailler sur les structures émotionnelles) – Laurent Bertin

Certification Praticien en Hypnose Ericksonienne – Psynapse

Spécialiste en perte de poids et arrêt du tabac – Psynapse

Praticien en anneau gastrique Hypnotique – Psynapse

Psychothérapie avec hypnose en situation décourageante – Cours enseigné par Stéphane Radoykov

Initiation à l’auto-hypnose – Cours enseigné par Kevin Finel

.