Bien se préparer lorsque l’on voyage, c’est indispensable !

Je relisais ce matin le plan du programme "Trouve ta raison d'être PRO en 30 jours avec l'ikigaï".  J'ai remarqué qu'il est conçu comme mes voyages : avec pour premier module un temps de préparation. Cette étape de démarrage te permet de te positionner dans le bon état d'esprit, de trouver les réponses qui te permettront d'être "dedans" tout au long des modules suivants. . Savoir qui l'on est aujourd'hui, d'où l'on vient et vers où on va, ce qui est primordial tout autant que ce qui nous bloque, est indispensable avant même de poser les 4 sphères de l'ikigaï sur le papier.

Publicités

Change de regard sur ton cycle

Je démarre cette série d'interviews avec Gaëlle Baldassari, coach physio-comportementale qui considère le cycle menstruel comme un super-pouvoir des femmes. Et ça j'adore ! J'ai compris, grâce à Gaëlle et son programme Kiffe ton cycle, comment intégrer positivement le cycle menstruel à ma vie -perso et pro- pour ne plus le subir. (Après plus de 30 années de cycles, il n'est jamais trop tard  Merci !)

Tiens et si je te montrais en live ce que l’univers me dit ?

Ahaha, je me suis réveillée ce matin avec l'oeil gauche complètement rouge et la nuque douloureuse. En réaction à ma publication d'hier ? J'ai envie de dire oui :). La synchronicité semble évidente. Et puis, je suis entre deux... je délaisse l'ikigaï en plein décollage pour un pari fou qui est "Change de regard sur ton corps". Je sens tellement, de tout mon être, que ma place est là, que c'est ce message que je dois porter plus haut que tout autre. Alors, sans revenu lié à ce projet, le risque est réel. Sauf que je sens que je n'ai pas le choix. Quand l'univers me parle aussi clairement... je suis obligée de suivre la route qu'il m'indique. Tiens et si je te montrais en live ce que l'univers me dit ?

Episode 1 – La sorcière m’a donné un nom

Un jour elle m'appelle "la p'tite grosse", je ne sais plus pour quelle raison. Peut-être juste comme ça, une idée bizarre qui lui est venue en tête. Ça fait rire la classe, alors elle recommence. Et encore. Jusqu'à ce que cela devienne mon nom. Je ne suis plus Caroline, je suis "la p'tite grosse". Je n'aime pas ça, je le lui dis. Ça ne sert à rien. J'en parle à Maman et Papa. Ils ne savent pas trop quoi faire. Maman prend rendez-vous avec la maîtresse, puis avec le directeur. Elle essaye plusieurs fois, mais la maîtresse continue pourtant. "La pt'ite grosse, la p'tite grosse". C'est elle qui n'écoute pas et n'est pas très sage. En plus, elle est méchante je trouve. Comme une sorcière dans un livre.

Les 10 lois de l’ikigaï

Dans ce troisième épisode 2, je vous présente les 10 lois de l'ikigaï, présentées dans l'ouvrage "Ikigaï, les secrets des japonais pour une vie longue et heureuse" d'Hector Garcia et Franscesc Miralles.