Blog

Tranche de vie

Abondance et gratitude

Je me réveille, je suis dans un lit chaud et douillet, en sécurité dans ma maison. Mon amoureux est prêt de moi, nous sommes heureux chaque matin de nous retrouver. Je me lève et vais me laver les dents. Il me suffit de tourner un robinet pour que l’eau coule et d’appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière. Je me glisse dans un gilet chaud et confortable que je choisis parmi plusieurs autres dans ma penderie et j’enfile une paire de ballerines.

Progresser vers sa vie en mieux

L’ego et le coeur, vers lequel pointer son curseur intérieur ?

« Wouah les filles, je suis éditée / mon livre est publié / je l’ai dans les mains ! » Ces phrases sont à plusieurs reprises apparues sous mes yeux ces derniers jours sur mon mur Facebook, dans des groupes que je suis ou encore dans des mails que je reçois. Et j’ai été étonnée par ma réaction. Ou plutôt mon manque de réaction.

Tranche de vie

Le matin où je n’ai pas allumé ma cigarette

Ou comment passer d'une situation de tension à un apaisement profond en quelques minutes (facile à pratiquer partout et à n'importe quel moment). "Oui, il m’arrive parfois de fumer. C’est une sale habitude que je garde uniquement pour le plaisir : boire un café en terrasse en grillant un p’tit clop, j’aime bien. Ou lors d’une soirée entre amis. Un apéro dans le jardin. Parfois avec des collègues de coworking. Bref, de temps en temps et certainement pas tout le temps."

Citations

Je range mes bouts de papier

Je pose des mots un peu partout, sur des papiers, dans des cahiers, le mémo de mon téléphone, une page de traitement de texte toujours ouverte... Ces jours-ci j'ai décidé de mettre un peu d'ordre dans tout cela. Mais que faire de tous ces bouts de rien qui sortent de ma tête ? Je n'ai pas envie de les ranger dans un tiroir, ni de les classer sous pochette plastique dans un classeur, encore moins de les jeter dans une corbeille à papier ! Les partager me semble une solution de choix. Aussi, pêle-mêle, je te les livre non emballés en espérant que l'un d'entre eux au moins fasse écho et éveille quelque chose en toi.

Progresser vers sa vie en mieux

★★★ Vrai cadeau de ouf ! ★★★

Je recrute 5 femmes engagées et prêtes à agir, afin de tester gratuitement la version 3 mois de mon programme "Sereine et en harmonie avec ma vie". . Le contenu du programme est ici >>> https://lc.cx/QGtX Pour t'inscrire, c'est ici >>> http://eepurl.com/dkP5-b Le lien à partager avec les femmes de ton entourage est celui-ci >>> ★★★-vrai-cadeau-de-ouf-★★★ .

Progresser vers sa vie en mieux

« Je ne suis pas moi-même » – 6 clés pour te dévoiler et rayonner

"Je pourrai être...", "Si j'osais, je serai...", "J'aimerai être...","Je m'emmure dans une carapace", "Je porte un masque", "Je joue un rôle" Lorsque tu dis cela, c'est que tu mesures la marge entre qui tu es et qui tu pourrais être. Et que l'écart entre les deux te donne l'impression de passer à côté de TOI , voire même à côté de ta VIE. Alors comment te reconnecter à ton moi profond, te dévoiler et rayonner ? Je t'apporte une réponse en 6 clés.

Progresser vers sa vie en mieux

9 clés et 1 exercice pour apprendre à relativiser, même si tu n’es pas Einstein

Lorsque tu ressens le besoin de relativiser, c'est que tu te trouves dans une situation inconfortable, une situation de tension. Cette tension est généralement due à une peur, qu'elle soit consciemment révélée ou non (peur liée à ton histoire personnelle, à ton vécu, à la succession des épisodes marquants de ta vie). . Aussi, lorsque l'on parle de relativiser, il s'agit en fait de relativiser ses peurs. Donc : 1° De les comprendre 2° Pour les apprivoiser 3° Afin de les dépasser . C'est pourquoi je vais te proposer 9 clés et 1 exercice pour apprendre à relativiser (même si tu n'es pas Einstein^^), afin que tu passes aisément d'une situation de tension à une situation confortable.