L’engagement

J'accompagne, depuis 4 séances, une femme en grande dépression. Les résultats de nos séances sont minimes, voire nuls. (Je la maintiens et la soutiens d'une séance à l'autre) J'essaye de trouver de nouvelles voies, de "surprendre" son cerveau, de diminuer l'emprise de sa "partie noire", d'accentuer sa "partie rose" (comme elle les appelle). Mais nada... 😕🤔 …

C’est possible de rester bloqué-e en état d’hypnose ?

"Puis-je rester bloqué-e en état d'hypnose ?" "Euh... c'est à dire... rester pour TOUJOURS sous hypnose ?" 🙃😳 Ma réponse tient en un mot : non ! Je rappelle que l'Hypnose est un état - modifié - de conscience. - Il peut arriver que certaines personnes vivent une transe longue, car l'inconscient a parfois besoin …

Les cailloux (prioriser ce qui est important pour soi)

Cette histoire que je vous raconte est vraie. Aussi vraie que 2 et 2 font 4. Un jour, un vieux professeur de l’École nationale d’administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq …