Métaphore de Fleur de Lys (suite à un déménagement)

child-girl-hands-6191J’ai écrit cette courte métaphore dans le cadre d’un exercice lors de ma formation de praticienne Hypnose.
Le sujet était d’accompagner une petite fille qui vivait mal un déménagement et ne souhaitait plus aller à l’école, car elle regrettait ses copines.
Vous pouvez bien sûr raconter cette histoire, sans objectif, juste pour le plaisir de faire la lecture et passer un bon moment avec votre enfant.

.

Je sais que tu es une petite fille qui aime les histoires, et certainement les histoires qui commencent par « il était une fois », comme celle que je t’invite à écouter attentivement maintenant.

Il était une fois une jolie licorne à la crinière multicolore et au pelage pailleté qui vivait heureuse au pays des licornes aves ses amies licornes et plein d’autres animaux tout mignons. Elle s’appelait Fleur de Lys.
Elle avait trois amis très étonnants, un lapin rose qui pouvait s’envoler en battant des oreilles, un lapin bleu qui faisait des bonds prodigieux jusqu’aux nuages, un lapin mauve qui faisait apparaître des gourmandises en remuant son petit bout du nez, comme ça… Elle leur racontait tous ses secrets, sucrés, sacrés, allait se promener dans plein de lieux magiques et féériques avec eux et aimait blottir son museau entre leurs douces pattes.

Un jour, elle voulut leur faire une surprenante surprise en découvrant pour une prochaine promenade un nouvel endroit magiquement magnifique et magnifiquement magique qu’ils ne connaissaient pas encore. Au petit matin, alors que l’aurore était rose perlé et que la rosée perlait ses gouttes sur les fleurs et les feuillages, elle partit courageuse et curieuse à l’aventure.

 

La jolie licorne Fleur de Lys avança loin, loin, et encore un peu plus, jusqu’à ce qu’elle arrive dans un jardin inconnu. Dans ce jardin merveilleux voletaient ça et là, ici et ailleurs, haut dans le ciel et au ras des herbes, de droite et de gauche de lumineuses petites fées, éclairées comme autant de petits soleils de la nuit ou d’étoiles du jour, je ne sais pas… Comme il était étrange au premier coup d’oeil ce jardin, pourtant à bien y regarder Fleur de Lys s’y sentit tout de suite en sécurité, protégée et accueillie par ces gentilles petites fées.

Une première petite fée s’approcha d’elle et se posa délicatement sur son dos, une seconde voleta doucement jusqu’à sa crinière, une troisième enfin atterrit en toute légèreté sur l’extrémité de son museau pailleté. « Comme tu es jolie, que tes couleurs sont belles, que ta crinière est soyeuse » lui dirent-elles. « Veux-tu visiter notre jardin et partager nos chants et nos danses ? » Oh oui ! Fleur de Lys avait très envie de s’amuser avec les jolies fées. Toutes quatre commencèrent une ronde, chantèrent et dansèrent encore et encore… Et tandis que la ronde enchantée virevoltait, que chacune accordait sa voix à celle de l’autre, de nouvelles fées rejoignaient cette joyeuse farandole.

Fleur de Lys se sentait heureuse, la tête et le coeur tout pleins de plein de choses incroyables, extraordinairement amusantes, fabuleusement captivantes. C’est ainsi qu’elle décida chaque jour de passer du bon temps avec les adorables fées pétillantes et gracieuses afin de raconter ses merveilleuses journées à ses amis lapins, ravis d’écouter ses sensationellistiques aventures.

.

Envie de se laisser bercer de contes et fables, c’est ici :
https://tavieenmieux.com/category/contes-et-fables/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.