Tranche de vie

Abondance et gratitude

Je me réveille, je suis dans un lit chaud et douillet, en sécurité dans ma maison. Mon amoureux est prêt de moi, nous sommes heureux chaque matin de nous retrouver.

Je me lève et vais me laver les dents. Il me suffit de tourner un robinet pour que l’eau coule et d’appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière.

Je me glisse dans un gilet chaud et confortable que je choisis parmi plusieurs autres dans ma penderie et j’enfile une paire de ballerines.

.

abondance2

.

Puis, je descends dans la cuisine afin de préparer le petit déjeuner. Le frigo et les placards sont remplis : fruits, brioche, pain, confiture, yaourts… je peux varier les plaisirs selon les envies de chacun, car je trouve tout ce dont j’ai besoin près de chez moi, que ce soit au marché ou dans une grande surface.

Je prends une douche, chaude. Je me sèche avec une serviette moelleuse que des machines lavent et sèchent chaque semaine.
Je m’habille avec des vêtements variés en fonction de mon humeur et je mets un pardessus adapté à la saison. Quelles chaussures vais-je mettre ?

Je prends ma voiture et dépose ma fille dans une école située à quelques minutes. Elle est accueillie dans un environnement agréable en toute sécurité. Elle a accès à la scolarité, à des fournitures de qualité et un enseignant formé.

Puis je choisis l’endroit depuis lequel je souhaite travailler : ma maison, un café, la médiathèque, l’espace coworking ? Si l’envie me prend, je peux même varier les lieux dans une même journée.

Je me connecte à internet, c’est facile. Je téléphone, c’est simple. Je trouve ce dont j’ai besoin sur le web pour mon job ou ma vie perso, c’est rapide.

A l’heure du déjeuner, restau ? Maison ? Seule ou avec une amie ?

Et le soir, on mange quoi ? La question se pose chaque jour tellement les d’options possibles sont variées.

Pour me détendre, je peux lire, écrire, écouter de la musique, regarder des vidéos inspirantes… faire du vélo, me promener à la mer, voir des amis… cuisiner, coudre, visiter des musées… le choix est vaste et satisfait mes envies vagabondes.

Je vis dans une ville calme. Dans un pays en paix.

J’ai des amis et une famille sur qui je peux compter à chaque moment.

Je rencontre professionnellement des gens formidables.

Je tiens à des gens que j’aime et ils m’aiment en retour.

Si je suis malade, je peux aller chez le médecin.Si j’ai mal aux dents, je prends rendez-vous avec un dentiste.

Je ne suis pas riche, pas pauvre non plus. J’ai ce dont j’ai besoin pour vivre et certainement bien plus d’abondance que je ne m’en aperçois au quotidien.

La gratitude, je la ressens le plus souvent possible pour ce confort, cette bienveillance et tout cet amour dans ma vie.

 

NL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s