Progresser vers sa vie en mieux

« Je ne suis pas moi-même » – 6 clés pour te dévoiler et rayonner

« Je pourrai être… », « Si j’osais, je serai… », « J’aimerai être… »,« Je m’emmure dans une carapace », « Je porte un masque », « Je joue un rôle »

 

Lorsque tu dis cela, c’est que tu mesures la marge entre qui tu es et qui tu pourrais être. Et que l’écart entre les deux te donne l’impression de passer à côté de TOI , voire même à côté de ta VIE.

Alors comment te reconnecter à ton moi profond, te dévoiler et rayonner ? Je t’apporte une réponse en 6 clés.

 

1° Passe du temps seule avec toi-même

pour découvrir qui tu es

Cela paraît tellement évident, n’est-ce pas ? Mais le fais-tu ? Il est vraiment essentiel de passer, chaque jour, un moment (ne serait-ce que 15 minutes) avec toi-même. Afin de laisser divaguer tes pensées, de rêver, de laisser surgir des questions… et des réponses !

Et puis, ce moment de solitude choisie va te permettre de te recentrer sur tes envies et besoins, tes attentes, tes talents, de faire le point sur ta vie.  De te sentir mieux avec toi-même et par ricochet, mieux avec les autres.

 

Pour ma part, je prends 20 minutes chaque matin au lever pour une séance de méditation ou visualisation + écrire quelques pages dans mon cahier. Cela me fait un bien immense, me connecte à « qui je suis » et ouvre le champ de mes possibles.

 

Quand et comment procéder ? En voiture (sans radio bruyante), en préparant le repas, dans la salle de bain, le midi pendant la pause déjeuner, quand les enfants sont couchés, dans la salle de gym… les occasions sont plus fréquentes qu’on ne le pense.

 

square-NL

 

2° Observe-toi dans le miroir

Avec une infinie bienveillance ! Lorsque je me prépare le matin et que je me regarde sans me voir, j’ai toujours sous les yeux la jeune femme de 20 ans que j’étais. Si je m’observe plus attentivement, je vois bien comme le temps a passé et laissé son empreinte, sur mon visage et sur mon corps. J’ai 26 années de plus 🙂

Je n’en suis pas triste, c’est normal et le temps m’apporte aussi de l’expérience. Cette expérience, ce chemin de vie, est bien utile aujourd’hui pour te comprendre et t’aider à trouver qui tu es durant mon accompagnement 🙂

 

T’observer de cette manière est perturbant au départ, car c’est inhabituel. Mais cela t’aide à déceler en toi toute ta richesse et à te reconnecter à la femme que tu es devenue. Sans narcissisme et avec amour.

 

3°  Qu’aimes-tu de tout ton coeur ?

Je te parle ici de tes talents, car bien souvent et sans le savoir, ce que tu aimes de tout ton coeur révèle ces talents.

  • En ce qui me concerne, j’aime travailler de mes mains et écrire : je suis créative
  • J’ai besoin de contacts, de rire, de bavardage : je suis communicative
  • J’ai également besoin de silence et de solitude, de temps de repli sur moi-même : je suis spirituelle
  • J’ai envie d’apprendre, découvrir, explorer : je suis positivement curieuse
  • Etc…

Dresse une liste de toutes ces choses que tu aimes, regroupe-les ensuite par « catégorie » et associe un talent à chacun de ces groupes. Toutes tes spécificités vont ainsi t’apparaître clairement. Garde bien précieusement cette liste, dont le second effet Kiss Cool est de faire remonter en flèche ton estime personnelle !

 

square-cadeauNL

 

4° De quoi as-tu envie ?

Si tu gagnais au loto, que ferais-tu ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Qui SERAIS-tu ?

Bien sûr, tu pourrais avoir une grande maison, un dressing qui déborde, enchaîner les fiestas ! Mais cet enchaînement de plaisirs ne dure qu’un temps. Qui voudrais-tu devenir ? Maintenant que tout est possible financièrement.

Qui serais-tu ? Où habiterais-tu ? Quel serait ton job ? Avec qui passerais-tu ton temps ?

Il n’est pas toujours facile de répondre à cela… alors pour faire un point efficace, as-tu testé le tableau de vision ? En découpant et collant des images découpées ici et là sur un grand tableau. Ou bien en punaisant des images sur Pinterest (mon tableau de vision est ici).

 

5° Ecoute ton intuition et tes émotions

L’intuition, c’est ton coeur qui parle, ton sixième sens, ta petite voix intérieure… c’est ta boussole interne. Celle qui te connaît si bien et sait te guider parfaitement sur ton chemin.

C’est la première idée qui vient à toi, comme une évidence. Et qui se fait toute petite souvent derrière la raison qui bavarde fort et sans cesse dans un second temps.

Pourtant, c’est bien à cette première impression, cette information sortie de nulle part qu’il faut te connecter. Car c’est elle qui est ta vérité, ton vrai toi, ta vraie envie, ta vraie route.

.

Il en va de même pour tes émotions. Ce sont elles et non pas la raison qu’il faut dans un premier temps accueillir, puis entendre. Fais-leur confiance, elles connaissent ce qui est bon pour toi.

C’est lorsque tu t’alignes à ton intuition et tes émotions que les portes s’ouvrent toute grandes, avec facilité et que tu te trouves sur ton chemin de vie, libérée de toute pression extérieure et de toute pensée parasite.

 

6° Mets en place des petites actions pour

devenir celle que tu es

Tu as toujours eu envie de devenir danseuse ? Alors danse ! Même un seul cours par semaine te rapproche de celle que tu es au fond de toi.

Tu sens que ta voie est dans la création ? Alors teste-la sous de multiples formes pour découvrir celle qui te correspond le mieux : pâtisserie, couture, sculpture, etc.

Mieux vaut commencer tardivement que ne jamais essayer, ne crois-tu pas ? Chaque petit pas fait dans la direction de devenir pleinement toi-même compte. C’est l’addition de tous ces petits pas qui te mène à ton TOI véritable.

.

Et toi, ces mots te parlent ? Ils sonnent JUSTES pour toi ?

Peut-être que tu ne sais pas par où commencer et comment avancer sur ce chemin vers TOI ?

Alors je t’invite à t’inscrire à une séance découverte gratuite de 30 minutes pour que l’on définisse clairement ensemble ta route et ton objectif de vie. Welcome !

.

square-decouverte

.

Tu aimes cet article ? Tu penses qu’il peut être utile à une personne que tu connais ?Partage-le sur tes réseaux sociaux + garde-le précieusement !

je-ne-suis-pas-moi-meme2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s