Si tu as envie de le faire, alors fonce. Après tout, qu’est-ce que tu risques ?

Aujourd’hui est le 7 novembre 2017, je suis à J-3 du lancement officiel de Ta vie en mieux… je me sens fébrile et excitée, avec surtout une « pétoche » immense ! Qui m’a paralysée toute la matinée, jusqu’à ce que cette injonction vienne à moi  : « Tu le sais, tu le sens que ta voie est là, alors fonce. Après tout, qu’est-ce que tu risques ? »

.

Au départ était la peur

Je m’interroge sur cette peur. D’où vient-elle ? Je ne suis pas dans une réelle situation de danger, aussi elle ne vient pas du cerveau reptilien, celui qui répond aux besoins les plus basiques et les plus essentiels, qui nous maintient en alerte pour notre sauvegarde.

Elle naît et grandit dans mon mental. Ce qui signifie que je suis en capacité de la faire taire. Je connais des « trucs » impeccablement efficaces pour lui rabaisser son caquet.

Je vais les partager avec toi.

..

JE T’OFFRE UN MICRO PROGRAMME EN 4 ÉTAPES

QUI RÉPOND AUX 3 PRINCIPALES PROBLÉMATIQUES DES FEMMES,

POUR TE PERMETTRE D’OBTENIR UN MIEUX-ÊTRE IMMÉDIAT.

Bouton télécharger cadeau

.

Toi aussi tu te poses certainement ces questions parfois : pourquoi je fais ça ? Qu’est-ce que ça va donner ? Et si ça ne marche pas ? 

En fin de compte, que craint-on ? De sauter dans l’inconnu? De ne pas maîtriser le futur ? Le regard de l’autre ? Un éventuel échec ? Je ne le pense pas. Pour ma part, en toute humilité, je me sens à la hauteur de ma proposition, je suis même tout à fait impatiente de débuter les ateliers et les accompagnements avec mes premières clientes, cela vibre tellement fort en moi ! 

 

Exercice de l’expansion du feu : assieds-toi sur une chaise, la colonne bien droite et décollée du dossier, les pieds ancrés dans le sol. Ferme les yeux. Respire doucement, en te concentrant sur l’air qui entre par ton nez et ressort par ta bouche. Visualise au niveau de ton plexus une bulle de chaleur qui grandit de plus en plus à chaque inspiration. Elle devient une boule de feu qui irradie de plus en plus. Sens cette énergie prendre toute la place et rayonner au-delà de ton corps.

 

Le secret : « expecto patronum ! »

Ton espace mental est un territoire à part entière, tu en es l’architecte. C’est toi qui choisis comment tu l’agences, quel matériaux le composent, comment tu le nourris. Un peu comme dans un jeu de Légo, tu as le pouvoir de sélectionner avec soin les pièces, de composer ta propre construction. Cela signifie que tu peux décider que la peur n’y a pas sa place.

La nature a horreur du vide, c’est un fait. Lorsque tu évacues la peur, tu dois la remplacer par autre chose, de bien plus puissant. C’est le Patronus d’Harry Potter. Tu as le pouvoir de sortir ta baguette et de prononcer la formule magique : « Je remplace la peur par l’amour« .  Là est le secret.

Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que chacune de nos pensées émet ses propres vibrations, les plus hautes étant celles formulées par le sentiment d’amour. Qui dissout la peur et t’emplit de puissance.

.

La puissance au coeur du sujet

Est-ce que justement ce ne serait pas cela ta plus grande peur (et la mienne) ? Accepter ta puissance ? Car c’est toi qui crée ta vie, par tes décisions. Chacun de tes choix a une incidence sur ton devenir. Tu es à la fois le scénariste, le réalisateur et le héros de ce film que tu construis à chaque oui et à chaque non que tu prononces. Te réaliser passe par l’acceptation de cette puissance.

.

Exercice pour honorer ta puissance : dans un cahier -spécialement destiné à pratiquer les exercices que je te propose sur ce blog- et au crayon de bois, note ta plus belle réussite, ce que tu as accompli dont tu es la plus fière. Détaille ensuite chaque décision qui t’a permis de parvenir à ce succès. Enfin, félicite-toi avec coeur pour cette réalisation merveilleuse.

.

JE T’OFFRE UN MICRO PROGRAMME EN 4 ÉTAPES

QUI RÉPOND AUX 3 PRINCIPALES PROBLÉMATIQUES DES FEMMES,

POUR TE PERMETTRE D’OBTENIR UN MIEUX-ÊTRE IMMÉDIAT.

Bouton télécharger cadeau

.

.Je vais te raconter une histoire vécue, celle par laquelle j’honore ma puissance : la réalisation dont je suis la plus fière est le succès incontestable de ma première entreprise, le vide-atelier des Créatives. J’accompagnais à l’époque les créatrices du fait-main dans leur quotidien professionnel, par le biais de divers ateliers privés et supports , dont un site internet suivi par 30 000 lectrices.

Je me suis rendue compte à quel point ce que je proposais était utile et pertinent lors du premier salon professionnel auquel je participais. J’ai reçu des remerciements chaleureux et émus de créatrices qui étaient venues spécialement pour me rencontrer. Certaines avaient fait une, deux, voire trois heures de route ! Je ne m’attendais pas à cela, aussi je me suis sentie à la fois très gênée et particulièrement touchée.

Je n’étais pas prête à l’époque pour assumer les réalisations concrètes de ma puissance, mon rayonnement dans la vie des autres. Cependant, cela m’a conduite jusqu’à Ta vie en mieux et j’en suis aujourd’hui tellement fière et heureuse ! Je me projette avec joie dans les rencontres futures.

.

Mon Patronus est l’amour que je ressens pour mon métier et l’épanouissement de mes clientes. C’est merveilleux de les accompagner vers leur épanouissement, leur vie en mieux, une vie à la hauteur de leur rêve.

Chaque décision que je prends est axée vers cet objectif qui est au-delà de moi. Voila ce qui me permets d’accepter pleinement ma puissance. Et puis tu sais quoi ? Le temps de rédiger cet article, ma peur a disparu, c’est la magie de l’écriture 🙂

.

Et toi, quelle est ta peur paralysante ?

Quel Patronus peux-tu actionner pour la faire disparaître ?

.

Tu aimes cet article ? Tu penses qu’il peut être utile à une personne que tu connais ?Partage-le sur tes réseaux sociaux + garde-le précieusement !

illustration-peur2

2 réflexions sur “Si tu as envie de le faire, alors fonce. Après tout, qu’est-ce que tu risques ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s